Massage californien

Massage californien

Deux durées de massage possible :

  • 1h de massage prévoir 1h30 de séance
  • 1h30 de massage prévoir 2h de séance

Début de la séance :

Un petit échange verbal nous permettra de déterminer ensemble le déroulement du massage, vous pourrez verbaliser vos attentes. Je vous inviterai à laisser votre connexion au monde à l’extérieur de la salle de massage (Portable…)

Le massage :

C’est avant tout un massage de détente que je caractérise par de longs mouvements fluides, harmonieux et enveloppant, exécutés en rythme variable dans l’écoute de votre corps. C’est un touché de sérénité et de reconnaissance qui va vous permettre de vous connecter essentiellement à votre corps physique, mais aussi à votre corps énergétique pour aider à la déconnection du mental.

L’utilisation de l’huile va me permettre d’avoir plus de fluidité dans mon touché. C’est un massage que je pratique sur table. Vous serez amené à vous installer dans la tenue qui vous conviendra le mieux pour vous sentir à l’aise.

Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à recevoir.

Origine du massage Californien :

C’est au début des années 1970 qu’est né le massage californien dans le cadre de groupe de psychothérapie au centre d’ESALEN en Californie.

Appelé aussi massage global relaxant, il fait parti de la même famille que le massage suédois.

Il est idéal pour apporter une détente aux gens anxieux, tendus, stressés, parce qu’il permet un retour à soi, un doux moment d’abandon dans le silence intérieur. Il convient très bien aussi aux personnes qui font une démarche verbale (psychanalyse) afin de trouver l’éveil de leur mémoire corporelle. 

Retour en haut