Réflexologie plantaire à 5mn de Gémozac (Charente-Maritime)

Réflexologie plantaire

  • 40 mn de massage prévoir 1h de séance

Début de la séance :

Votre visite commence par un temps d’échange, de questionnements afin de mettre en avant vos attentes, vos troubles, de connaître vos antécédents.

Vous serez ensuite confortablement installé sur une table de massage, couvert d’un plaid si besoin.

Le massage :

La séance débutera par une prise de contact au niveau de vos pieds avec des mouvements de relaxation, puis continuera avec des pressions appuyées selon un protocole établi selon vos besoins.

Certaines zones réflexes peuvent être sensibles. Pas d’inquiétude, c’est le signe qu’un rééquilibrage est nécessaire. Les pressions se feront alors plus légères.

Pour profiter pleinement du soin, vous pouvez fermer les yeux.
Un temps d’échange en fin de séance est de nouveau prévu.

Définition :

La réflexologie est une technique précise de digitopression qui considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de tous ses organes et glandes.

Elle a pour objectifs entre autres, de relaxer, de rétablir l’homéostasie, d’améliorer la circulation sanguine et d’agir sur tous les symptômes physiques liés au stress par la stimulation des points réflexes correspondants.

Histoire :

William Fitzgerald introduisit cette méthode au début du XX -ème siècle en occident, ce chirurgien américain était un spécialiste des pathologies du nez et de l’oreille et il utilisa la réflexologie plantaire afin de soulager ses patients car il avait remarqué qu’en pressant certains points reflex cela permettait d’anesthésier des zones ou des organes.

C’est dans les années 30 que Eunice Ingham thérapeute, se pencha sur la théorie des points reflex. Lorsqu’elle se rendit compte qu’un point tendu sur le pied reflétait un point du corps tendu. Ingham approfondissait cette théorie de stimulation avec le pouce afin d’obtenir de meilleurs résultats. Le fait de stimuler le gros orteil induit un travail sur le cerveau. 

La réflexologie était déjà pratiquée par traitements préventif et curatif, il y a des milliers d’années par l ‘Inde, la Chine ou l’Egypte.

Retour en haut